But du jeu :
Pour l'équipe À : faire un aller-retour sans sortir du couloir jusqu'à B et revenir en A sans se faire toucher à la volée par l'équipe B.
Pour l'équipe B : essayer de toucher à la volée et de l'extérieur du couloir tout joueur de l'équipe A qui court dans le couloir, au moyen du ballon lancé d'une seule main.
Engagement : il se fait comme au volley-ball, la balle devant être frappée d'une seule main. C'est le premier joueur de l'équipe A qui envoie le ballon dans les limites du terrain mais à l'extérieur du couloir, s'engage dans le couloir, va jusqu'à B et revient sans se faire toucher, puis c'est au tour du second joueur de l'équipe A.
Dès que les chasseurs (équipe B) se sont emparés du ballon, ils essaient de toucher la palombe (joueurs de l'équipe A).
Fautes entraînant un point pour l'adversaire :
Pour l'équipe A : Sortir du couloir, envoyer la balle hors des limites du terrain ou dans le couloir à l'enga- gement, engager d'une manière incorrecte, être touché par le ballon à la volée dans le couloir.
Pour l'équipe B : courir plus de 3 pas avec le ballon, garder la balle plus de 3 secondes, pénétrer dans le couloir.
Gain d'une partie : lorsque les 2 équipes ont été successivement chasseurs et palombes, l'équipe qui totalise le plus de points a gagné.




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