Un cercle d'au moins vingt
cinq mètres de diamètre est tracé sur le sol et un fanion est planté
au centre. Désignez quatre gardiens qui se placent à l'intérieur du
cercle, mais à dix mètres au moins du fanion, puis bandez leur les yeux.
Vous remettez un sifflet à un cinquième joueur, le siffleur, qui se
met à un endroit de son choix à trois mètres à l'extérieur du cercle.
Sur un geste que vous avez précisé (bras levé, par exemple), le siffleur
siffle longuement (trois secondes environ) ; vous comptez alors à haute
voix jusqu'à 5.
A chaque chiffre, les cinq joueurs progressent d'un pas ; les gardiens
se déplacent dans la direction qu'ils jugent la meilleure, en évitant
de faire du bruit et en essayant de se repérer sur le son du sifflet.
Ils s'arrêtent au bout de trois pas.
Le siffleur marche vers le fanion, il continue jusqu'à 5.
A cinq, les cinq joueurs restent immobiles. Vous faites alors un nouveau
signal ; le siffleur siffle du point qu'il avait atteint, puis il se
déplace de la même façon, ainsi que les gardiens. Les gardiens gagnent
si l'un d'eux touche le siffleur. Le siffleur l'emporte s'il atteint
le fanion sans avoir été touché par un gardien.
Il peut avancer, reculer, se courber, se coucher, pour éviter un gardien,
,mais il ne peut se déplacer que pendant que vous comptez ; il n'a pas
le droit de courir ni de bondir.
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