Sur une grande table, posez
un verre ordinaire sans pied ou une timbale.
Préparez un pendule que vous fabriquerez avec un poids léger (de trente
à cinquante grammes) attaché à l'extrémité d'un fil long de cinquante
centimètres.
L'équipe des Mouettes, se place en ligne le long du côté gauche de la
table ; les Hirondelles, se place en face, à droite de la table de façon
à avoir un partenaire en face de soit.
Dans chaque équipe, les joueurs se numérote.
Le numéro UN des Mouettes, prends le verre et le met devant soi. Voici
le pendule ; il prend l'extrémité du fil, tend son bras droit au-dessus
du verre, de telle sorte que le poids soit suspendu dans le verre sans
en heurter les parois. L'animateur compte dix secondes ; pendant ce
temps, il devra t'efforcer de tenir le pendule rigoureusement immobile
; s'il touche le verre avant que les dix secondes soient écoulées, son
équipe perdra un point. Il passera ensuite le verre et le pendule à
son vis-à-vis, le numéro UN des Hirondelles. A tour de rôle, les joueurs
de chaque équipe font le même essai. A la fin, les points sont totalisés
et l'équipe qui a le plus petit total gagne. Pendant qu'un joueur est
à l'épreuve, les joueurs de l'autre équipe, de l'autre côté de la table,
essaient de l'influencer, soit par des paroles ou par des gestes, mais
ils doivent rester à leur place ; il est interdit, également, de toucher
le joueur ou de remuer près de lui.
|