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Bonjour Chevalier
Lancelot !
Un jeu, pour qu'il soit réussit,
doit être préparé de façon méthodique
(c'est 80% de réussite). Prépare-le, le plus tôt
possible afin que tout soit fin prêt la veille (décor, déguisement,
matériel...).
Voici le C.R.A.I.R.A, un système mnémotechnique pour ne rien
oublier dans ta préparation. Toutes les parties doivent être
utilisées.
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CADRE
REGLES
ACTION
IDENTIFICATION
RÔLES
ASSOCIATION
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Espace temps, terrain
Pas de règle : mal accepté par les enfants, organisation
simple
But du jeu
Imaginaire
1 rôle par animateur et par équipe
Formation des équipes
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Il faut connaître le terrain,
pour savoir s'il est bien adapté à ton jeu (grandeur, arbres,
état du sol).
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S' il n'y a pas de règle,
ton jeu ne marchera pas. Elles sont obligatoires et ce n'est pas au cours
du jeu qu'il faut les créer, c'est déjà trop tard.
Elles doivent être simples. Note les sur un papier pour ne
pas les oublier. C'est un seul animateur qui établit les règles
aux enfants.
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Les enfants doivent trouver un
intérêt à faire le jeu, il doit y avoir un but final
(trouver un trésor, une personne, un objet).
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Dans ton jeu, il faut y inclure
un imaginaire. Cela permet de le démarrer, de donner les rôles,
d'établir les règles et de rendre le jeu plus attractif
et vivant. L'histoire doit être cohérente, simple, avec un
début et une fin. Bref, tout ce qu'il faut pour s'éclater.
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Chaque animateur et chaque équipe
doivent avoir un rôle bien défini qui dure tout le temps
du jeu.
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C'est la constitution des équipes.
Elle doit être très simple et rapide par des foulards de
couleurs, des numéros, des papiers ou autres.
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